Temps estimé de lecture: 2 minutes
Il y a des buts qui font du bien à toute une équipe, et d’autres qui changent une saison. Celui de Johan Bakayoko, ce samedi contre Groningen, coche peut-être les deux cases. Alors que le PSV Eindhoven peinait à se mettre à l’abri, c’est le jeune ailier belge qui a surgi en toute fin de match pour offrir une victoire précieuse (1-3) aux siens. Une bouffée d’air frais pour le club… et pour lui !
Après la claque encaissée face à l’Ajax en semaine, on sentait les hommes de Ruud Van Nistelrooy tendus. Malik Tillman a pourtant lancé les hostilités avec un superbe enroulé dans la lucarne, suivi d’un coup de casque bien senti d’Ivan Perisic, l’expérimenté ailier croate, passé notamment par le Club de Bruges. Mais Groningen n’a pas lâché l’affaire et a réduit le score avant la pause, maintenant le suspense.
Et puis, à l’heure de jeu, Van Nistelrooy lance Johan Bakayoko. Un coaching payant. Percutant, volontaire, le jeune Diable Rouge apporte de la vitesse et du tranchant. À la 88e minute, il coupe parfaitement un centre pour placer une tête imparable. Un but libérateur pour le PSV… et pour lui !
La construction PHÉNOMÉNALE du PSV sur le but de Johan Bakayoko. 😳
Quelle chance d’avoir deux joueurs là-bas !!
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) January 18, 2024
Cela faisait depuis début février que Bakayoko n’avait plus trouvé le chemin des filets. Ce but tombe à pic pour un joueur en quête de régularité cette saison. Mais s’il enchaîne ce genre d’entrées tonitruantes, il pourrait bien taper dans l’œil de Rudi Garcia pour les prochaines sélections avec les Diables.
Avec ce succès, le PSV reste dauphin de l’Ajax avec 61 points, maintenant une petite flamme dans la course au titre. Et si cette fin de saison voyait aussi la (re)naissance de Johan Bakayoko ? C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter. Car un Bakayoko en confiance, c’est un atout de plus pour les Diables Rouges !