Temps estimé de lecture: 2 minutes
Un retour en grande forme… mais une élimination cruelle
Après une longue absence , Thibaut Courtois faisait son grand retour dans les buts du Real Madrid en quart de finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal. Et le Diable Rouge n’a pas déçu : un arrêt spectaculaire sur un penalty osé de Saka (une panenka !) a rappelé à tout le monde pourquoi il est l’un des meilleurs gardiens du monde.
Mais malgré cette prouesse, le Real s’est incliné 2-1 à domicile, après un 3-0 à l’aller à Londres. Score cumulé : 5-1 pour les Gunners. Une élimination brutale pour les Merengues, qui restaient sur 12 qualifications en demi-finale lors des 15 dernières éditions.
Courtois ne mâche pas ses mots
En zone mixte, Thibaut Courtois n’a pas caché sa colère. Pour lui, c’est toute l’équipe qui est à remettre en question :
“On doit jouer en équipe. On ne peut pas toujours espérer qu’un exploit individuel nous sauve. Ce soir, on a manqué de cohérence, de réalisme… et d’envie.”
Il a aussi critiqué le manque de présence offensive dans la surface, regrettant l’absence d’un pur 9 comme Joselu, capable de conclure les nombreux centres envoyés dans le vide.
Un leader qui assume
Ce coup de gueule montre à quel point Courtois est devenu un leader incontesté au Real Madrid, mais aussi chez les Diables Rouges. Sa voix porte, et il n’hésite pas à secouer ses coéquipiers quand le niveau n’est pas au rendez-vous.
Malgré l’élimination, il a tenu à remercier les fans :
“Merci aux supporters pour leur soutien. La saison n’est pas finie, on va tout donner pour la Liga, la Coupe du Roi et le Mondial des clubs.”
Et côté Belgique ?
Chez nous, la presse et les supporters ont salué le retour exceptionnel du gardien des Diables Rouges. De bonne augure pour la phase de qualification à la Coupe du Monde 2026 qui commencera en juin.
Sources
- RTL Sport
- Le Soir
- Sudinfo
- Cadena SER



