Temps estimé de lecture: 2 minutes
Le mois d’octobre était pour l’équipe nationale Belge de football capital. Elle devait rencontrer les deux autres prétendants à la première place du classement du Groupe J pour la qualification pour la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera conjointement aux USA au Mexique et au Canada.
La frustration face a la Macédoine du Nord
C’est dans un stade comble de La Gantoise que les Diables Rouges ont reçu l’équipe nationale Macédonienne. Une équipe qui occupait la première place au classement général et comptait bien la garder.
Pour ce faire un match nul lui suffisait et c’est dans cette optique qu’elle s’est organisée.
Faisant barrage derrière et essayant des contre-attaques, elle a réussi a maintenir un nul blanc au grand désarroi des Diables Rouges.
1/4 d’heure de pression des Gallois puis le réveil des Diables.
Le déplacement des Diables à Cardiff s’annonçait compliqué. Après leur nul face à la Macédoine, un faux pas était interdit.
Le Pays de Galles fidèle a son style de jeu a débuté la rencontre tambour battant et ne mis pas très longtemps a inscrire un but.
La Belgique n’en menait pas large et il fallût attendre une faute de main indiscutable d’ Ampadu pour permettre à De Bruyne d’inscrire un but sur pénalty et permettre aux Diables de recoller au score.
Dès ce moment le match à changer de physionomie et ce sont les Belges qui ont pris la rencontre en main.
Meunier doublera le score, De Bruyne à nouveau inscrira un but sur pénalty avant que les Gallois par l’intermédiaire de Broadhead n’inscrive le 2 ème but Gallois.
Trossard scellera le score définitif à 2 – 4.
Premier inatendu
Cette victoire bien méritée n’aurait pas permis aux Diables de prendre la tête du groupe J.
Dans l’autre match de cette journée le Kazakhstan a créé la surprise en prenant un point en faisant match nul 1 – 1 à Astana face à la Macédoine.


